Menu

Alignement de l’indice minimum sur le Smic


Alignement de l’indice minimum sur le Smic

Comme annoncé lors de l’ouverture de la conférence salariale par Amélie de Montchalin, un décret du 29 septembre relève, à partir du 1er octobre, l’indice minimum de traitement des agents publics au niveau du SMIC.

Téléchargez la circulaire du CDG88 pour toutes les informations à ce sujet

Le décret du 29 septembre augmente, à compter du 1er octobre 2021, le minimum de traitement fixé par la grille régissant la rémunération de la fonction publique. Le minimum de traitement, aujourd’hui fixé à l’indice majoré 309 (soit indice brut 244), passe à l’indice majoré 340, correspondant à l’indice brut 367.

Cela correspond à 1 593,25 € bruts mensuels.

Dans le communiqué du conseil des ministres du 29 septembre, on peut lire que « cette mesure, de portée générale et pérenne, permet ainsi de prendre en compte la situation de l’ensemble des agents publics, quel que soit leur statut, qui perçoivent les plus faibles rémunérations, en préservant leur pouvoir d’achat ».

Cette mesure s’ajoute aux annonces de juillet sur l’accélération des échelons de l’ensemble de la catégorie et la bonification d’ancienneté d’un an.

Téléchargez la circulaire du CDG88 pour toutes les informations à ce sujet

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.