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Contrats Groupes du CDG88 : témoignage de Dominique TOUSSAINT, DRH à la mairie de Raon-L’étape


Contrats Groupes du CDG88 : témoignage de Dominique TOUSSAINT, DRH à la mairie de Raon-L’étape

Dominique TOUSSAINT est Directeur des Ressources Humaines à la mairie de Raon L’étape. Voici son témoignage concernant les contrats groupes du Centre de Gestion des Vosges.

 

La ville de Raon L’étape adhère aux contrats groupes du CDG88. Depuis combien de temps cela est-il le cas ?

  • «Nous adhérons depuis la mise en place des contrats pour la mutuelle santé, et pour le maintien de salaire un an plus tard. Nous avions auparavant un contrat avec les Mutuelles Familiales. Tout se passait bien, jusqu’à la proposition de contrat par le CDG88, notamment pour la mutuelle santé, et nous avons décidé d’adhérer sans attendre. Et pour le maintien de salaire, Raon-L’étape adhérait la CNP, et nous n’étions plus satisfaits. Ce que le CDG a proposé à cette époque était donc très intéressant pour nous, et ça l’est toujours.»

Comment se passe la mise en place des contrats?

  • «Pour la mutuelle santé nous avions eu quelques difficultés avec Intériale. Mais le CDG avait repris la main pour nous aider. Pour le maintien de salaire, il n’y a eu aucun soucis. Il n’y a eu aucun problème depuis.»

Les contrats arrivent à leur terme et vont changer, des appréhensions?

  • «Non, pas du tout. Je sais que nous avons une réunion de prévue l’après-midi du 20 Septembre à Saulcy-sur-Meurthe pour nous informer de tous les changements. Notamment avec la réforme du 100% santé. Ce sont toujours des réunions avec beaucoup d’interaction, très informatives. J’attends beaucoup de ces échanges, qui sont plutôt réguliers.»

Selon vous, pourquoi adhérer aux contrats groupes du CDG88?

  • «Il y a une simplification au niveau du travail, avoir les mêmes correspondants, c’est vraiment plus simple. Ca m’a aussi allégé de la charge de travail. C’est un confort. Et aussi, très important : nous n’avons plus à traiter tout ce qui est la partie « marché ». Car auparavant, nous faisions un marché d’appel d’offres avec les assureurs. Donc maintenant, on se repose entièrement sur le Centre de Gestion, ils gèrent ça pour nous et c’est aussi important.»

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