Menu

Les missions temporaires


Service Missions Temporaires : l’assurance d’un recrutement qui se passe bien, pour la collectivité comme pour l’agent !

L’Agence Compétences & Territoires, s’est développée et structurée pour répondre au plus proche de vos besoins en recrutement. Alliant la souplesse de l’intérim à l’expertise du statut de la fonction publique, son service de missions temporaires est devenu en peu de temps un acteur incontournable de l’emploi temporaire des collectivités vosgiennes.

Le principe

Nous employons des agents pour qu’ils travaillent à votre service. Pour la seule année 2019, nous avons pris en charge près de 200 agents pour le compte de 160 collectivités utilisatrices.

Téléchargez ici la plaquette des missions temporaires !

L’engagement de l’équipe

[1] SOUPLESSE :

  • Un agent absent de manière prévue ou imprévue ? – Nous vous envoyons quelqu’un pour le remplacer pour toute la durée de cette absence.
  •  Votre collectivité doit faire face à un besoin exceptionnel ? Vous développez un service dont vous n’êtes pas sûr de la pérennité ? Les missions en accroissement temporaire d’un an maximum portées par le CDG peuvent être renouvelées autant que nécessaire.

Que vous ayez sélectionné ou non des collaborateurs potentiels pour un jour, une semaine, un mois ou un an, nous pouvons vous aider !

[2] EXPERTISE :

Participation aux forums et aux salons, aux réseaux partenaires de l’emploi, formations innovantes aux métiers territoriaux, etc. Les agents que nous employons
au statut de contractuels de droit public sont d’origines diverses : agent expérimenté en recherche de complément d’heure, lauréat de concours, demandeur d’emploi.

  • Vérification de références, des qualifications, des habilitations, etc. ; Démarches administratives préalables à l’embauche ;
  • Suivi administratif au quotidien ; Évaluation de la prise de poste et de fin de mission ;
  • Gestion des absences prévues ou imprévues ; Tenue à jour des variables de paie ;
  • Confection et envoi des bulletins de salaires ; Possibilité de régime indemnitaire ;
  • Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance maintien de salaire.

Attentifs aux besoins des collectivités vosgiennes, notre vivier saura y répondre.

[3] ACCOMPAGNEMENT :

Notre équipe prend en charge l’ensemble des tâches administratives en matière de recrutement et de suivi d’une mission. Quelques clics ou un échange téléphonique suffisent à vous envoyer la bonne personne pour vos services.

  • En recherche d’un agent répondant à vos besoins ? Notre chargé de recrutement vous propose des profils y répondant. À vous de choisir la personne qui vous conviendra le mieux.
  • Un problème dans le déroulé de la mission d’un agent ? Nous vous accompagnons pour le remobiliser et y remédier, de manière concertée. Proposition de formation, entretien de recadrage à vos côtés, aide à la clarification des objectifs, tenue du dossier individuel de l’agent, etc.

Véritable tiers de confiance entre l’agent et la collectivité, nous sommes présents à chaque étape de la vie d’un agent que nous vous mettons à disposition.

 

Téléchargez ici la convention-cadre des missions temporaires

Modèle de délibération autorisant l’autorité territoriale à signer la convention

  • EMPLOI_TERRITORIAL - Anais-HAYOT.jpg

    Anaïs Hayot, responsable de l'Agence

  • EMPLOI_TERRITORIAL - David-LAMBOLEZ.jpg

    David LAMBOLEZ, responsable du service Missions Temporaires

  • EMPLOI_TERRITORIAL - Mélanie-CASTRO.jpg

    Mélanie CASTRO, assistante administrative

  • EMPLOI_TERRITORIAL - CDG88_DSC_9556-960x640.jpg

    Maryline FORT, assistante administrative

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.