Replier le menu
Menu
AccueilL’EmploiDes prestations à la carte pour accompagner votre gestion des RH

Des prestations à la carte pour accompagner votre gestion des RH


Chercher les profils les plus adaptés pour recruter un nouvel agent ? Anticiper des départs en retraite ? Revoir l’organisation des services pour gagner en efficacité ? Renforcer ponctuellement votre service ressources humaines ?

L’équipe du Pôle Emploi territorial imagine pour vous les solutions qui correspondent à votre situation et à vos attentes !

 

Vous envisagez de recruter un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) : directeur(trice) général(e) des services, responsable de services techniques, secrétaire de mairie,... Réduisez le risque d'erreur et mettez toutes les chances de votre côté pour sélectionner le profil qui correspond le mieux à vos attentes.

Contactez Stéphanie PILOT-MATHIEU, chargée de recrutement : 03.54.04.70.25 - spilot@cdg88.fr

Vous venez de recruter une nouvelle secrétaire de mairie et elle a besoin de prendre possession de son nouveau poste : maîtriser les outils informatiques, approfondir ses connaissances du milieu territorial, identifier ses interlocuteurs privilégiés, peaufiner ses méthodes de travail pour gagner en efficacité, en autonomie et en qualité de service rendu aux habitants. Contactez Lola CLAUDEL, secrétaire de mairie recrutée par le Centre de Gestion pour accompagner les nouvelles secrétaires de mairie dans leur prise de poste : 06.86.27.72.82 - lclaudel@cdg88.fr Le Centre de Gestion travaille actuellement avec le CNFPT à la constitution d'une plateforme de ressources numériques permettant aux secrétaires de mairie d'accéder à des fiches conseil, des fiches procédure, des modèles d'actes, des tutos, des vidéos,... Cette plateforme devrait voir le jour au cours du 1er trimestre 2018. Face aux nombreux départs en retraite prévus parmi les secrétaires de mairie vosgiennes (en 2017, près de 50 secrétaires sont âgées de plus de 55 ans), le Centre de Gestion et le CNFPT organisent une formation principalement destinée aux personnes en recherche d'emploi. Grâce à plusieurs partenaires (Pôle Emploi, Jeunes Prêts à Bosser, Missions locales, Cap Emploi), ce sont 20 personnes qui participeront, du 14 février au 18 mai 2018, à une formation alternant cours en salle au CNFPT et stages pratiques auprès de secrétaires de mairie expérimentées. Ce parcours permettra aux maires de pouvoir disposer de compétences adaptées à leurs besoins administratifs.

Mener une concertation avec vos agents pour aménager leur temps de travail, mettre au point un nouvel organigramme en redéfinissant les fiches de postes de vos agents et les liens hiérarchiques, vous aider à établir votre plan de formation,...

Contactez Ingrid COLNET, responsable du Pôle Emploi territorial : 06.37.71.89.22

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.