Replier le menu
Menu
AccueilCarrières et Instances ParitairesAvancement d’échelon 2022

Avancement d’échelon 2022


Nouveautés 2022

A compter de l’année 2022, les arrêtés d’avancement d’échelon à durée unique doivent être générés par les collectivités elles-mêmes via le logiciel AGIRHE.

Pour rappel, les arrêtés d’avancement d’échelon à durée unique permettent aux fonctionnaires de progresser dans l’échelonnement indiciaire de leur grade. Ils sont accordés de plein droit, en fonction de l’ancienneté de l’agent. 

La durée entre chaque échelon du grade est déterminée par décret dans les statuts particuliers des cadres d’emplois.

Les arrêtés d’avancement d’échelon à durée unique doivent être réalisés tout au long de l’année au fil de l’eau.

Vérification préalable

Avant d’éditer les arrêtés d’avancement d’échelon à durée unique, il convient de vérifier que les précédents arrêtés de vos agents ont été validés sur AGIRHE. A défaut, l’arrêté généré sera erroné.

Les arrêtés de reclassements, d’attribution de la bonification d’ancienneté et d’avancement d’échelon à durée unique avec reliquat d’ancienneté du 1er janvier 2022 ont été validés automatiquement sur le logiciel AGIRHE afin de vous permettre l’édition des arrêtés d’avancement d’échelon à durée unique pour l’année 2022 (arrêtés en marron).

🔴 Consulter/télécharger la note explicative

Les arrêtés signés devront être transmis au format PDF par mail : carrieres@cdg88.fr

Note de service

Compte tenu de la réception d’un très grand nombre d’arrêtés concernant le reclassement du 1er janvier 2022, les arrêtés d’avancement d’échelon à durée unique seront validés dans un second temps. Nous vous remercions pour votre compréhension.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.