Replier le menu
Menu

On recrute notre Responsable Pôle Santé Sécurité H/F!


On recrute notre Responsable Pôle Santé Sécurité H/F!

Responsable Pôle Santé Sécurité  h/f

 

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI

Le Centre de Gestion des Vosges a pour mission d’accompagner les collectivités du territoire dans l’ensemble de leur politique RH. Nos valeurs portent essentiellement sur l’innovation, la qualité de vie au travail, la co-construction et le développement durable. Structure porteuse de nombreux projets dans la sphère RH, nous bénéficions d’une forte croissance des effectifs (14 agents en 2014 ; 60 en 2022) pour proposer des services en constante évolution.

En 2024, les équipes réparties sur 3 sites seront réunies dans un bâtiment situé à Uxegney, aux portes d’Epinal, dans un cadre verdoyant.

Les 16 agents du pôle santé sécurité au travail du CDG88 sont répartis en 4 services composés de : 4 médecins du travail, 2 infirmières en santé au travail, 2 ergonomes, 2 psychologues du travail, 3 préventeurs, 1 responsable médico-administratif, 2 secrétaires médicales.

Nous recherchons aujourd’hui notre futur(e) Responsable Santé Sécurité.

MISSIONS :

Rattaché(e) à notre Directrice Générale Adjointe, vous serez un membre actif de notre Comité de Direction.

Manageur averti, vous accompagnez et gérez une équipe pluridisciplinaire de 16 agents répartis sur 2 sites. Vous veillez au bon fonctionnement du pôle et à la bonne articulation des services entre eux, afin de produire des offres de service pertinentes et cohérentes. Vous assurez un suivi régulier de l’activité afin de présenter des reporting précis à votre Direction.

Pour répondre au mieux aux demandes des collectivités en matière de prévention des risques professionnels, le pôle SST est porteur de nombreux projets innovants. Ainsi, vous veillez à l’amélioration constantes des prestations et des processus existants. Réactif-ve, vous saurez réajuster notre offre de service en cas de besoin. Vous utilisez des indicateurs de performance afin d’adapter l’activité de travail.

Véritable chef de projets, vous développez de nouveaux services/prestations dans le domaine de la santé sécurité au travail. Vous analysez les risques et conduisez toutes les phases du projet en impliquant vos agents. Vous mettez en place des outils d’aide à la décision.

Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation bac +5 en QHS/Management de la santé et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous maitrisez impérativement la gestion de projets.

Dôté(e) d’un excellent relationnel et de bonnes capacités d’écoute, vous avez déjà managé avec succès des équipes pluridisciplinaires.

Vos capacités d’analyse, de synthèse et votre grande flexibilité vous permettront de conduire de nombreux projets avec succès.

Si vous souhaitez mener des missions riches et variées dans un environnement stimulant, alors n’hésitez plus rejoignez-nous !

Envoyez votre CV  à recrutement@cdg88.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.