Replier le menu
Menu

3ème édition des Rencontres de L’emploi à Girmont!

Mots clés de cet article :

3ème édition des Rencontres de L'emploi à Girmont!

Ce mardi 2 Juillet se sont déroulées à Girmont les 3èmes Rencontres de L’emploi organisées par le CDG 88. Une vingtaine d’agents, venus de tout le secteur des Vosges, étaient présents pour participer aux divers ateliers proposés sur le thème de l’emploi territorial. Le tout s’est présenté sous la forme de trois interventions de 30 minutes en petits groupes, laissant largement la place aux questions et à la discussion.

 

 

 

Atelier de Frédéric Scheer

 

Frédéric SCHEER, directeur du CDG 88, a dédié son atelier à « Recruter Malin ». Après avoir présenté la différences entre emploi permanent et non permanent, il a donné ses conseils sur le recrutement d’agents, a sensibilisé ses interlocuteurs sur l’importance des déclarations de vacances de postes et sur la nécessité de déclarer les postes à ouvrir aux concours.

 

 

 

Atelier d’Anaïs Hayot et Juliette Lang

 

Anaïs HAYOT et Juliette LANG, respectivement responsable du pôle Emploi Territorial et chargée de mission externalisation des ressources humaines au sein du CDG 88, ont proposé un atelier sur les outils proposés par le Centre de Gestion pour les missions temporaires. Juliette LANG a notamment fait part des prestations de l’accompagnement au recrutement, pour trouver les bons candidats aux postes vacants, et l’aide à la rédaction des offres d’emploi pour plus de visibilité auprès des demandeurs.

 

 

Atelier de Yannick Grasser-Chambre

 

Et enfin, Yannick GRASSER-CHAMBRE, responsable du pôle Santé et Sécurité au Travail, a informé les agents présents sur l’apprentissage pour personnes handicapées. En effet, il n’y a pas de limite d’âge pour y être éligible. C’est un atout à l’embauche, qui permet à la personne concernée de montrer ses compétences au sein de la collectivité et dépasser le stade du stéréotype. Lors de cet atelier, il a aussi été question des différentes aides possibles à l’embauche en apprentissage, avec le FIPHFP (le fond d’insertion pour les personnes handicapées de la fonction publique).

 

 

 

Conclusion : beaucoup d’interactions et  des agents qui reviennent dans leur collectivité avec des réponses à leurs questionnements et de nouvelles perspectives pour la suite! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.