Menu

[REPORTAGE] Ateliers d’aide à la saisie sur la plateforme PEP’s CNRACL


[REPORTAGE] Ateliers d’aide à la saisie sur la plateforme PEP’s CNRACL

Objectif Autonomie
Depuis le 8 juin 2020, la plateforme CNRACL est devenue PEP’s (Plateforme Employeur Public). Le tableau de bord, notamment, a fait peau neuve avec cette nouvelle version. Séverine GODENIR, du service Retraites du CDG88, a proposé deux sessions de formation personnalisées à la demande de deux collectivités les 6 et 7 juillet derniers. Le service met en place ces formations afin d’aider les collectivités à gagner en autonomie vis-à-vis de leurs dossiers de retraite en cours, mais aussi de les accompagner de vive voix sur les dossiers difficiles à traiter. Pour tout renseignement, consultez la plaquette en cliquant ici !

La constitution du dossier
Après un rappel de la réglementation en vigueur, la formation s’est directement axée sur les différentes étapes de la préparation du départ en retraite de l’agent.  Ce dernier doit faire la demande de pensions 6 mois avant son départ. La constitution du dossier peut être longue selon les cas (entre quelques heures et quelques jours) et s’effectue avec minutie. Séverine vous donne des conseils spécifiques à chaque étape de la constitution du dossier de liquidation de pensions, mais aussi de la simulation de la pension CNRACL d’un agent à partir des données Carrière.

Un accompagnement personnalisé
Dans un second temps, Séverine prendra le temps avec vous pour étudier et travailler vos éventuels dossiers en cours. À noter que le service Retraites du CDG88 propose une prestation qui permettra aux collectivités qui le souhaitent de lui confier la réalisation complète des différents actes de gestion inhérents à l’étude des droits à la retraite et de la liquidation.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.