Menu
AccueilLe CDG 88Certification ISO 9001

Certification ISO 9001


Le CDG88 certifié ISO 9001 depuis le 15 juillet 2020 !

« La réalisation de prestations d’expertise à destination des collectivités territoriales vosgiennes et de leurs établissements publics », voilà le périmètre de certification du CDG88. C’est à présent chose faite, retour sur un projet innovant pour la Fonction Publique Territoriale, point d’honneur de la démarche Qualité entreprise par le centre depuis 3 ans.

 

Innovant ?

Le CDG88 fait actuellement partie des deux seuls Centres de Gestion en France à être certifiés ISO 9001 en 2020, avec le CIG Grande Couronne. Cette certification est reliée à l’efficience de l’établissement, formule peu utilisée dans la fonction publique.

 

Du projet à l’audit

Dans les axes stratégiques du CDG88 depuis 2017 se trouve la volonté d’anticiper et d’accompagner les évolutions. Une démarche qualité au sein de la collectivité a ainsi été mise en place. Le projet, appuyé par M. BALLAND, a été présenté au Conseil d’Administration en 2018. Une animatrice Qualité, Patricia SOUVAIS, a été nommée en interne pour accompagner la réflexion sur les méthodes de travail. En 2 ans, la démarche a gagné en force et en maturité, et un audit de certification a donc pu être programmé.

 

L’audit et la certification

Avant de contacter l’auditeur, notre animatrice Qualité s’est chargée de vérifier que le CDG88 répondait bien à toutes les exigences de la norme (soit 31 pages environ). Du 10 au 12 février, un auditeur de Bureau Veritas s’est déplacé pour l’audit principal. Un audit complémentaire a été programmé au 30 juin, les agents ont ainsi pu travailler sur quelques axes d’amélioration notés en février . le CDG88 a ainsi obtenu la certification ISO 9001 pour la réalisation de prestations d’expertise !

 

Démarche Qualité : le formulaire de réclamations

Une des améliorations proposées avec la démarche Qualité est la proposition d’un formulaire de réclamations destiné aux collectivités vosgiennes. Le CDG88 tient à surveiller le niveau de satisfaction des collectivités vis-à-vis de leurs besoins et attentes.

Ce formulaire est disponible en ligne, sur 88.cdgplus.fr. Il permet de faire un retour sur l’état d’un service à tout moment.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.