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Voie sans concours

Le recrutement sur emploi permanent

L’emploi permanent répond à l’activité normale et habituelle de votre collectivité. Il est à différencier des emplois dit non permanents : saisonniers, accroissement temporaire d’activité.

Intégrer la fonction publique territoriales sans concours

Vous pouvez être recruté par un employeur territorial directement par un contrat de travail. Toutes les offres d’emploi au sein de la fonction publique territoriales peuvent être consultées sur le site emploi-territorial.

Il est également possible d’être recruté en qualité de fonctionnaire sans passer de concours sur certains grades de catégorie C de la Fonction Publique Territoriale, accessibles sans concours :

  • Adjoint administratif (filière administrative)
  • Adjoint du patrimoine (filière culturelle)
  • Adjoint technique et adjoint technique territorial des établissements d’enseignements
  • Agent social (filière sociale)
  • Adjoint d’animation (filière animation)

Le recrutement sur emploi non permanent

Pour faire face à un accroissement temporaire d’activité ou à un agent momentanément absent, les employeurs publics peuvent avoir besoin d’embaucher en contrat sur emploi non permanent.

N’hésitez pas à contacter le service missions temporaires de l’agence Compétences & Territoires pour vous inscrire. Nous pourrons ainsi vous proposer des missions dans l’ensemble des collectivités vosgiennes. Consultez également la page Facebook Compétences et Territoires, de nombreuses offres d’emploi sont régulièrement postées.

Les contrats de droit privé

Vous pouvez également rejoindre la fonction publique territoriale dans le cadre d’un contrat de droit privé.

Vous pouvez conclure un contrat d’apprentissage avec un employeur territorial : 250 métiers sont accessibles dans toutes les filières (administrative, technique, culturelle, sportive, animation, médico-techniques, médico-social, sociale) de niveau CAP à Ingénieur, master 2.

Vous pouvez aussi conclure un contrat PEC (Parcours Emploi Compétences). Ce type de contrat de travail vise à aider les personnes sans emploi ou ayant des difficultés sociales et professionnelles particulières à se réinsérer sur le marché de l’emploi. D’une durée de 9 mois à 1 an, il permet au salarié concerné de bénéficier d’un accompagnement spécifique et de développer des compétences. Pour l’employeur, le PEC ouvre droit à des aides financières.

Contact

Agence Compétences & Territoires
03.54.04.60.25
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