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La retraite

Missions du service retraite et Partenariat avec le CNRACL

Le Centre de Gestion des Vosges assure l’assistance à l’établissement des comptes de droits à la retraite, dans des conditions de nature à garantir leur fiabilité. (art L452-38 CGFP)

En partenariat avec le CNRACL, il informe, conseille et accompagne les gestionnaires des collectivités sur la réglementation et les procédures.

Assistance retraite sur-mesure

A compter du 1er janvier 2024, une nouvelle procédure de gestion des dossiers retraite sera mise en place par le Centre de Gestion des Vosges. Consultez la note d’information à ce sujet disponible sur cette page.

Pour une gestion optimale des réformes des retraites, le Centre de Gestion des Vosges propose une assistance payante, incluant la constitution des dossiers papiers ou dématérialisés et la réalisation d’études sur des départs à la retraite.

Avantages de l’Assistance Retraite :

Comprendre et appliquer les différentes réformes des retraites dans la gestion quotidienne des dossiers CNRACL exigent une expertise spécifique et prennent souvent beaucoup de temps, ressource précieuse dans les ressources humaines d’une collectivité.

  • Gain de temps pour les gestionnaires RH
  • Dossiers complets et sans anomalies
  • Respect des délais pour l’envoi à la CNRACL
  • Satisfaction de l’agent avant son départ

Réunion d’information Agents :

Pour vos agents affiliés à la CNRACL âgé.e.s de plus de 50 ans, nos gestionnaires retraite vous proposent des réunions d’information sur le thème « Je prépare ma retraite ». Ces rencontres collectives visent à partager des informations liées à la retraite et à répondre à toutes les questions des futurs retraités parmi les fonctionnaires territoriaux.

Les thèmes abordés sont diverses :

  • Les différents régimes de retraite en France
  • Les catégories d’emplois et leurs impacts pour la retraite
  • Les différents dispositifs de départs en retraite anticipés
  • Les outils et interlocuteurs à dispositions des agents
  • Les délais et la procédure de demande de retraite
  • Les différents dispositifs permettant de prolonger son activité

Avantages des réunions collectives :

  • Gain de temps pour les gestionnaires RH
  • Informations réglementaires fiables des experts
  • Fédérer vos agents autour d’une thématique commune
  • Interlocuteurs locaux pour les agents
  • Sérénité pour les agents face à la fin de carrière
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