Dans le cadre de la nouvelle convention RGPD avec le CDG54, il est primordial de suivre les étapes suivantes pour garantir la validation de votre inscription.
- Assurez-vous d’avoir complété le document nécessaire.
- Une fois le document complété, envoyez uniquement la convention au CDG54 via le formulaire de contact.
- Accédez au formulaire ici : Formulaire de contact
- Sélectionnez votre département et votre collectivité.
- Choisissez le thème : « Gestion administrative de mon dossier »
- Indiquez en objet à minima : « Adhésion mission RGPD »
- Accédez au formulaire ici : Formulaire de contact
Renouvellement de la convention :
Dans le cadre d’un renouvellement de convention, vous disposez de 3 mois, du 1ᵉʳ janvier au 31 mars 2025, pour déposer directement votre convention sur votre espace RGPD.
Les actions à réaliser après la mise en place de la convention :
- Désigner un Délégué à la Protection des Données (DPD) auprès de la CNIL (uniquement en cas de première adhésion).
- Créer ou mettre à jour le registre des traitements.
- Nommer un référent RGPD dans votre collectivité :
- Le CDG54 vous propose une formation « Référent RGPD » qui peut facilement être portée par une collectivité ou une intercommunalité pour les communes de son secteur.