Accueil 5 Actualités Carrières Instances Paritaires 5 Les matinées RH : Inscrivez-vous !

Les matinées RH : Inscrivez-vous !

Le Pôle Carrières Instances Paritaires lance les « Matinées RH », un nouveau format de temps d’échanges et de partage d’informations. Face aux nombreuses évolutions, qu’elles soient d’ordre réglementaire ou liées à l’émergence de nouvelles pratiques, nos experts se mobilisent pour être à vos côtés.

Cette première édition aura lieu le jeudi 14 mars 2024 de 8h30 à 12h

Où ? Salle Fernand Durin à Uxegney

Au programme :

Débriefing sur l’actualité – 9h à 10h30 (Format conférence)

Services carrières et instances paritaires – Emilie Karm, Sandie Fellmann, Séverine Godenir (30 min)

Analyse de la loi visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie et du décret relatif à la réforme des règles de promotion interne (assouplissement des quotas).

Service Retraite – Sarah Ben Ismail et Fanny Petitfour (20 min)

Zoom sur la retraite progressive, modalité « phare » de la Réforme des retraites 2023

Service Veille juridique, médiation, signalement – Venenzio Viac (20 min)

Présentation de la médiation et du dispositif de signalement et les actualités juridiques

Services carrières et instances paritaires – Brigitte Valdenaire (20 min)

Les document RH incontournables : Tableau des effectifs, Lignes Directrices de Gestion, Règlement intérieur, Protocole temps de travail, Charte de télétravail, protocole Compte Eparge Temps, délibération portant mise en place ou révision du Régime indemnitaire

Ateliers et retours d’expériences – de 10h40 à 12h

Les participants pourront se rendre auprès de chaque atelier et questionner librement les différents intervenants :

3 ateliers proposés :

1er atelier :
  • Audits carrières : Pour quels besoins ? RIFSEEP, Cycles de travail, reprise services antérieurs, indemnité de rupture conventionnelle, de licenciement… Comment se déroule un audit et quels sont les délais ?
  • Audits allocations de retour à l’emploi (chômage) : Rappel des différents cas de recours, principe et nécessité d’un suivi

Brigitte Valdenaire – Sandie Fellmann – Séverine Godenir

2ème atelier :
  • Prestations Retraite : Accompagnement de la collectivité sur un dossier de retraite de A à Z (modalités, délais de réalisation, avantages, risques…)

Fanny Petitfour – Sarah Ben Ismail

3ème atelier :
  • Réforme des règles de promotion interne et secrétaires de mairie : Questions et réponses sur les nouvelles modalités

Emilie Karm – Venenzio Viac

Modalités et inscription :

Jeudi 14 mars 2024

8h30 – 12h

Salle Fernand Durin

11 rue des Vergers, Uxegney

Public visé : Secrétaires de mairie, Gestionnaires RH, Elus

Les Inscriptions à cet événement sont closes !

Aller au contenu principal