Dernière chance de saisir le CST pour la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, versable jusqu’au 30/06/2024. L’avis du CST est requis en amont, le prochain se tiendra le 11/06/2024.
Date limite des saisines : 03/06/2024.
Agissez rapidement !
Retrouvez toute les informations relatives à la prime pouvoir d’achat :
Les collectivités qui souhaitent amortir le choc de l’inflation sur le pouvoir d’achat de leurs agents peuvent leur verser une prime forfaitaire, à l’instar de ce qui s’applique dans les fonctions publiques d’État et hospitalière.
Le décret organisant le versement d’une prime exceptionnelle aux agents des collectivités locales a été publié mercredi 1er novembre au Journal Officiel.
Contrairement aux 2 autres fonctions publiques, le versement de la prime est facultatif et son montant est laissé à la discrétion des employeurs. L’organe délibérant de la collectivité qui souhaite instaurer cette prime détermine son montant, sans toutefois pouvoir dépasser des plafonds, fixés en fonction d’un barème identique à celui qui s’applique à l’État et aux employeurs hospitaliers.
Les montants pouvant être alloués varient ainsi de 800 euros (pour les agents dont la rémunération est d’au plus 23.700 euros sur la période de référence) et 300 euros (pour les agents dont la rémunération est comprise entre 33.601 euros et 39.000 euros). Les collectivités peuvent la verser en une ou plusieurs fois.
Le service carrières du CDG88 reste à votre disposition : carrieres@cdg88.fr
Vos documents :
–Note sur la prime de pouvoir d’achat
Vos liens :
Vos modèles :