Accueil 5 Actualités Carrières Instances Paritaires 5 Élections professionnelles 2026 – Dernière vérification des effectifs sur AGIRHE

Élections professionnelles 2026 – Dernière vérification des effectifs sur AGIRHE

Nous vous remercions – avant le 03 février 2026 – de procéder à une dernière vérification de vos effectifs via le module élections Agirhe (un nouveau calcul a été relancé suite aux mouvements de personnel actés au 01/01/2026). Celle-ci permettra de déterminer la composition des instances paritaires (nombre de sièges au sein des CAP, CST, CCP).

La notice en lien vous guidera pour effectuer cette ultime vérification.

Pour rappel, les élections des représentants du personnel aux Commissions Administratives Paritaires (CAP), à la Commission Consultative Paritaire (CCP) et au Comité Social Territorial (CST) se dérouleront à la fin de l’année 2026.

Toutes les collectivités sont concernées par les élections professionnelles. Il s’agit d’élire pour les agents leurs représentants au sein de ces instances (renouvellement tous les 4 ans).

Il convient dès à présent de préparer ces scrutins.

La 1ère étape consiste pour les services du Centre de Gestion à effectuer un recensement des effectifs (agents des collectivités et des établissements qui lui sont affiliés) au 01/01/2026 afin de déterminer la composition des différentes instances.

Les conditions pour être électeur au sein de chaque instance sont disponibles en lien :

Pour garantir la fiabilité des données, nous vous remercions d’étudier ces effectifs avec une attention particulière et comptons sur votre mobilisation pour la mise à jour des effectifs de votre collectivité dans le logiciel AGIRHE

Aller au contenu principal